BLOG de la Ferme Biologique de Normandie.

la ferme biologique de Normandie
28 Décembre 2022

Pourquoi manger de la viande  ?

La viande apporte la vitamine B12, une vitamine essentielle qui contribue à la formation des globules rouges et qui n'existe dans aucun aliment végétal.
 – C'est  une des meilleures sources de fer, la plus facilement absorbée  par notre organisme.
 – la viande vous apporte d'autres nutriments indispensables : zinc, sélénium, vitamines B3 et B6 en tête. 
Facebook

Pourquoi manger notre viande bio ?

Avant toute chose, consommer de la viande bio signifie faire un geste pour l’environnement et votre bien être.  les petits éleveurs prennent soin d’intégrer la préservation de l’environnement dans la méthode de production et dans le mode d'élevage biologique . Le sol et l’eau ne seront pas pollués tout au long du processus d’élevage. l’éleveur prend  aussi en compte le bien-être de l’animal avec l’élevage bio. Le bétail n’est pas maltraité dès sa naissance jusqu’à son abattage et est élevé en plein air et en liberté. 
Enfin, en vous tournant  vers la viande bio vous soutenez  l’économie locale. En effet, ce type de viande est souvent commercialisé en  circuit court. Il y a peu d’intermédiaires entre l’éleveur et le consommateur vous avez donc une tracabilité totale de la viande que vous consommez.

Quels avantages présente la viande bio?

La viande bio se caractérise par un label spécifique le label AB. Par ailleurs, une viande bio ne renferme pas d’agents chimiques ni de conservateur. l'éleveur bio  doit remplir un cahier des charges très strict pour bénéficier de la certification, celle-ci est contrôlée chaque année . Ainsi, contrairement à la viande conventionnelle , la viande bio est dépourvue de substances chimiques.

pourquoi préférer notre boeuf nourri à l'herbe ?

Le bœuf nourri à l’herbe a une saveur différente et plus prononcée  que celle du bœuf nourri au grain. De nombreuses personnes pensent que le bœuf nourri à l’herbe a meilleur goût et est plus tendre que le bœuf nourri au grain. Les deux sont tout à fait vrais, mais c’est aussi la façon dont vous cuisinez le bœuf nourri à l’herbe qui fera  la différence.

Viande de  bœuf d'herbe  sans antibiotiques : 

Nos  bovins (de race limousine, race à viande) sont  élevés en pâturage broutent et se déplacent en totale liberté . Cet environnement sans stress prévient les maladies et réduit par conséquent le besoin d’antibiotiques. Beaucoup d’éleveurs de bœuf nourri à l’herbe élèvent leurs animaux sans antibiotiques, car ils portent attention à ce qui se retrouvera dans votre assiette.
bouillons d'os de veau bio

Les bienfaits du bouillon d'os

En ces périodes de fêtes ou l'organisme subit les excès gastronomiques renforcez vos défenses immunitaires  avec nos délicieux bouilons d'os bio (boeuf, veau, porc, volailles, agneau) . 
Nos bouilons d'os (notamment celui de boeuf) sont riches en nutriments et sels minéraux.
Découvrez nos  bouillons d'os bio fait maison, à l'ancienne sans ajouts de sel ou de conservateur, bouillon d'os de boeuf, veau, porc, volailles, agneau bio, dégraissé, concentré, rapides et prêt a l'emploi. Ces bouillons bio sont riches en collagène et sels minéraux.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies